Poulet thaï sauce cacahuète avec condiment de mangue
Avec ma coloc (qui sera ravie d’être « sur le blog »), nous avons commencé à regarder Emily in Paris. Ayant vécu aux États-Unis, j’ai déjà eu un petit aperçu de ce que les américains pensent être la France et les français (merci Pépé le putois). Mais là, c’était bien pire. Des clichés (beaucoup), des persos pas du tout crédibles qui parlent tous parfaitement anglais, et surtout aucune mention de tout ce qu’on déteste à Paris (les transports, les prix…)
Malgré cela, on a binge-watché la moitié des épisodes en une soirée, ce qui était excatement ce que je craignais, en mangeant distraitement, les yeux rivés sur l’écran. Alors qu’honnêtement on aurait mieux fait de consacrer notre attention à la bouffe, qui était ce curry de poulet avec une sauce aux cacahuètes, relevé par un condiment de mangue épicé. Parfait pour le mauvais temps actuel et les soirées devant de mauvaises séries…
- 2 escalopes de poulet
- 1 c à c de pâte de curry
- 1 c à c de nuoc nam
- 1 c à s de pâte de cacahuètes (du peanut butter 100% cacahuètes)
- 200 ml de lait de coco
- Jus d’1 citron vert
- Huile de sésame
- Basilic ou basilic thaï
- Coriandre
- 1 concombre
- Riz basmati cuit
- Quelques cacahuètes
- Sel, poivre, gingembre
Condiment de mangue :
- 1 mangue
- 1 jalapeno
- Jus et zeste d’1 citron vert
Couper le poulet en petits morceaux. Mélanger la moitié de la pâte de curry avec le sel, poivre, gingembre. Recouvrir la viande du mélange.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile de sésame : faire dorer le poulet de tous les côtés. Mélanger le lait de coco, le reste de la pâte de curry, le jus de citron vert, la sauce de soja, le beurre de cacahuètes et la sauce nuoc nam. Ajouter le tout à la viande et laisser la sauce compoter pendant 5-10min.
Préparer le condiment en coupant la mangue ainsi que le jalapeno épépiné. Mélanger avec le jus et le zeste du citron vert.
Servir la viande avec le riz, le concombre lavé et coupé en tranches, les herbes lavées et hachées, les cacahuètes concassées et le condiment de mangue.
Bon ap’ !