Kaïserschmarnn aux myrtilles
Oui BON, on a compris je parle pas Allemand, aprés tout je vis en Espagne, donc j’ai copié collé le titre, rôôh… En gros, ce truc c’est une grosse crêpe soufflée aux myrtilles.
Perso j’ai divisé les proportions par trois pour n’en faire qu’une grosse, qui te fait un bon dessert, mais je suis gentille je mets pour trois si tu fais à manger pour tes amis / copain(e) affamé(e) / fréres / soeurs / colocs / tu n’as rien mangé depuis 3 jours.
-
3 oeufs
-
25 cl de lait
-
30g de vergeoise/cassonade + un peu pour sepoudrer
-
1 c à c de bicarbonate de sodium (remplacable par de la levure chimique)
-
beurre demi sel pour la poele
-
300g de myrtilles
Mélanger jaunes doeufs, le lait, la farine et la vergeoise dans un saladier avec un fouet. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la pâte. Une fois la pâte bien homogène, ajouter les myrtilles lavées et séchées.
Et bah voilà t’as fini la pâte. Izi.
Fais chauffer ta poêle, met une grosse noisette de beurre demi-sel pour bien couvrir ta poêle (opération à réitérer si tu en fais plusieurs petites).
Verser la pâte et laisser cuire 5 min à feu moyen d’un coté. Une fois qu’elle est bien cuite, découper grossièrement la pâte avec une spatule et retourner les morceaux. Laisser cuire 2-3 min de plus pour qu’elle soit bien cuite partout.
Tu a le droit de te sentir comme ça :
Tu met dans ton assiette, tu sepoudre un peu de sucre, ou même du miel ou du sirop d’érable, ça doit être sympa. Et tu la mange bien chaude.