Gyozas végétariens à l’aubergine et au miso
Après la farce « classique » des gyozas, voici la version végé, à laquelle tu peux ajouter du tofu émietté au moment de la cuisson si t’es en gros manque de prot’. Mon prochain challenge : faire moi même les feuilles de gyozas !
De notre côté, on se prépare avec L. au voyage dont on parle depuis notre rencontre : la Colombie, pour voir sa famille et profiter du soleil. Pendant notre voyage au Costa Rica, j’avais l’impression que partir au soleil alors qu’il faisait moche à Paris renforçait encore la déconnexion du boulot, alors j’ai encore plus hâte d’être enfin en vacances.
- Une vingtaine de feuilles de gyozas
- 1 aubergine
- 1 c à s de miso
- 1 c à s de mirin
- 1 c à c de sucre
- 1 c à s d’huile de sésame
Couper les aubergines en petit cubes. Mélanger miso, mirin et sucre, réserver. Faire chauffer l’huile dans une petite poêle, y faire revenir l’aubergine pendant 2 min. Ajouter 1 c à s d’eau et faire revenir jusqu’à ce que l’aubergine soit tendre. Ajouter la sauce et faire revenir 2-3 min de plus. Laisser refroidir.
Prendre une feuille de gyoza et mouiller le tour. Disposer une petite cuillière à café de farce au milieu et plier le gyoza ; tu peux voir la technique de pliage sur youtube, par exemple par ici.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile de sésame. Faire griller les gyozas de tous les côtés en les laissant 2-3 min à chaque fois. Une fois qu’ils ont doré, verser une louche d’eau chaude dans la poêle et laisser 5min pour finir la cuisson. Servir avec un peu de sauce soja.
Bon ap’ !