Butternut farcie au chèvre
C’était Halloween il n’y a pas longtemps, mais si tu es français comme moi tu sais bien que c’est juste une occasion de plus pour boire, et qu’on ne le fête pas vraiment… Perso j’ai fait le costume estampillé costumedelaflemme : je me suis déguisée en la fille de l’affiche We can Do It. C’est plutôt bien passé, je sens que ce sera mon costume de l’année prochaine.
Bref, niveau nourriture : je te présente le classique des classiques de l’année dernière, mais je ne suis jamais très au point sur les tendances culinaires (l’an prochain, je parlerais de smoothies bowls, tu verras) : Le butternut rôtie au four, farcie au fromage. C’est rapide et super facile, juste assez long à cuire…Je l’ai fait au chèvre mais tu peux mettre le fromage de ton choix ! Bientôt, je vais pouvoir profiter des courges du jardin de mon oncle et de ma tante bretons, et des parents de mon beau-père nordistes, CA VA BOUFFER DU ORANGE.
- 1 courge butternut
- 1 ou 2 crottins de chèvre (selon la taille de ta courge)
- 10-20 cl de crème liquide (selon la taille de ta courge) (Je n’avais que du lait, ce qui explique l’aspect plutôt liquide sur les photos, mais mieux vaut de la crème)
- 1 gousse d’ail
- Sel, poivre, thym
Préchauffer le four à 180°c.
Bien frotter la peau de la courge, la couper en deux et vider les pépins. Elargir la cavité ainsi créée en l’évidant un peu sur la longueur.
Placer les deux moitiés de courge sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les coinçant si nécessaire avec une boule de papier alu.
Emietter le chèvre dans les cavités, répartir la gousse d’ail épluchée et écrasée. Remplir à ras-bord avec la crème liquide, poivrer, saler un tout petit peu (le chèvre est salé) et parsemer de thym.
Enfourner pour environ 1h. Déguster chaud, la peau de la butternut se mange lorsqu’elle est bien cuite, donc vazi ! Bon ap’ !