Orzo aux poireaux, aux épinards et aux citrons
Trouver de l’orzo est une tâche difficile à Paris. J’ai arpenté les magasins, les traiteurs italiens et Eataly, et j’ai fini par me résigner… et commander en ligne. J’avais plein d’idées à tester une fois que j’aurais mis la main sur le précieux sésame, et ce genre de plat réconfortant assez crémeux avec du beurre et du citron était en haut de la pile ; je pense que ce serait très bon aussi avec du poulet !
- 200 g d’orzo
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1citron + 1 autre ou une petite bouteille de jus
- 2 poireaux
- 50 g de feta
- 4 poignées d’épinards
- Beurre
- 500 ml de bouillon
- Un peu de sucre
- Sel, poivre
Faire fondre un peu de beurre dans une poêle y faire revenir le citron en rondelles avec une pincée de sucre. Retourner quand le citron a un peu grillé pour faire griller des deux cotés. Réserver.
Éplucher et émincer l’oignon et l’ail et les faire revenir dans la même poêle avec un peu de beurre. Une fois que les oignons sont transparents, ajouter les poireaux et les épinards hachés. Une fois que les poireaux ontréduit, ajouter l’orzo, 1 c à s de jus de citron et le bouillon. Bien mélanger.
Laisser cuire pendant 15 min en remuant régulièrement. Saler, poivrer et ajouter la feta en morceaux. Servir avec les rondelles de citron.
Bon ap’ !
Isabelle
25 septembre 2022 @ 22 h 27 min
Ça a l’air vraiment délicieux. Mais j’ai une petite question, j’ai été regarder la définition de Orzo et ca a l’air d’être de l’orge, est ce qu’elle est particulière ? Parce que j’en ai vu souvent dans les magasins arabes sans jamais oser en acheter de peur de le gâcher.
Celle qui a faim
25 octobre 2022 @ 20 h 20 min
Bonjour Isabelle ! L’orzo a la forme de l’orge mais en fait il s’agit de pâtes 😉 Ca se cuit comme des pâtes, pas de risque de la gâcher !