Brownie aux noix Vegan
Bon alors autant être clairs, je suis pas vegan, même pas végétarienne, mais bon, plus ou moins flexitarienne (c’est à dire que je mange trés peu de viande, style une fois par semaine), surtout amintenant que ce qui me sert de copain est passé du coté végetarien…
Mais je voulais absolument essayer de cuisiner vegan, déjà je me disais que ca devait être meilleur pour la santé, et puis le nouveau végétarien il adore le chocolat et on voulait tester pour voir ce que ça donnait.
Bah en vrai, ça a le goût d’un brownie normal, et un bon en plus. Bien chocolaté, un peu chewy-collant, avec des noix croquantes…
-
5 c à s d’huile de tournesol
-
200 g de chocolat noir
-
170g de farine
-
1 sachet de levure chimique
-
3 c à c bombées de cacao en poudre non sucré
-
180g de sucre roux (je vous ai déjà fait le topo sur la vergeoise. J’ai achevé mon paquet avec cette recette, et je dois tenir jusqu’en juin…)
-
2 pincées de fleur de sel (ça fait la clé du gateau)
-
1 gousse de vanille
-
230 ml de lait de soja
-
Des noix, normales ou de pécan (facultatif)
Préchauffer le four à 180°c et beurrer un moule de la taille et couleur de ton choix, je ne suis pas sectaire.
Faire fondre le chocolat dans une casserole, à feu très doux.
Dans un saladier, mélanger farine, levure, cacao, sucre et fleur de sel. Ouvrir la gousse de vanille en deux, et mettre les grains avec le mélange (Sinon, tu peux remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé, ou mettre un peu d’extrait de vanille). Bien mélanger.
Ajouter l’huile, puis le lait de soja peu à peu, en mélangeant bien. Puis le chocolat une fois fondu, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. (T’as vu, c’était rapide hein)
Hacher les noix -en gardant quelques cerneaux pour décorer (moi non)- et les ajouter à la préparation en les repartissant de manière homogène.
Verser dans le moule, et ajouter quelques cerneaux de noix entiers sur le dessus.
Enfourner une vingtaine de minutes, en surveillant bien au bout d’un quart d’heure pour qu’il ne soit pas trop cuit : le brownie doit rester collant au milieu, sinon c’est pas assez gras.
Voilà ! Pas plus compliqué qu’un brownie normal, convient à tout le monde, plus sain et aussi bon !
Bon appetit les petits.