Deux idées de sandwichs : pêche/jambon de parme/basilic et comté/avocat
Le bonheur des sandwichs.
Comme tu le sais probablement déjà, je n’aime pas acheter des trucs tout-faits sous plastique. S’il m’arrive de m’acheter un bon kebab avec plaisir (plus il est tard et plus c’est bon), les sandwichs sous plastique qu’on trouve dans les supermarchés me dégoutent en général. Du coup, quand je prends le train ou l’avion, je me prépare mon propre sandwich !
Comme je suis quelqu’un de sympa, je te présente deux de mes recettes préférées pour changer du jambon-beurre. Une particularité de mes sandwichs est que je n’aime pas la couche de beurre (ou pire : de mayonnaise) qu’on trouve toujours sur le pain, donc ici je l’ai remplacée par du fromage blanc dans un cas, et une purée d’avocat dans l’autre.
Sandwich à la pêche, jambon de parme et basilic
Pour deux sandwichs :
- 4 tranches de pain de campagne
- 2 tranches de jambon de parme
- 1 pêche ou nectarine
- 2 c à s de fromage blanc
- Basilic
- Sel, poivre
Mélanger le fromage blanc avec le sel et le poivre.
Sur la première tranche, étaler le fromage blanc. Ajouter des tranches de pêche, le jambon effiloché et les feuilles de basilic. Refermer avec la deuxième tranche de pain. Faire de même avec le deuxième sandwich.
Sandwich à l’avocat et au comté
Pour deux sandwichs :
- 4 tranches de pain de campagne ou de baguette
- 1 avocat
- Quelques tranches de comté
- Sel, poivre
Écraser la chair de l’avocat avec du sel et du poivre.
Sur une tranche, étaler la chair de l’avocat, disposer les tranches de comté, et refermer avec la deuxième tranche de pain. Faire de même avec le deuxième sandwich.
Bon ap’ !