Choux de Bruxelles sautés au parmesan et au citron
Le plus grand cauchemar de la cantine (tmtc) : les choux de Bruxelles. Bah oui, personne n’aime ça quand ils sont tous bouillis. Mais après une vidéo hilarante de madmoizelle (le nettoyage des choux de Bruxelles vaut le détour…), je me suis dit qu’il fallait que je m’attaque de nouveau à ces légumes détestés (je prends le parti des oubliés, je suis comme ça que veux tu). Spoiler : si on les fait rôtir, tout va bien ! L’odeur n’est pas aussi prenante, déjà, et le goût est carrément meilleur !
Reste l’assaisonnement : j’ai trouvé cette super idée par là mais j’ai fait rôtir les choux au four et pas à la poêle parce que c’est ma touche perso (okok parce que ça fait moins de vaisselle) Ça rappelle ces asperges au citron et aux parmesan, mais pour l’hiver. En fait c’est LA solution pour faire des légumes au four izi.
- 500 g choux de Bruxelles
- 70 g de copeaux de parmesan
- 1/2 citron
- Sel, poivre
Préchauffer le four à 190°c.
Nettoyer les choux de Bruxelles, couper le pied et enlever les feuilles extérieures. Les couper en deux et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer, enfourner pour une vingtaine de minutes.
Verser dans un plat de service, arroser de jus de citron et de copeaux de parmesan, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Servir chaud,
Bon ap’ !