Biscuits « vitraux »
Une autre recette de biscuits pour Noël, testée avec la raclette… Ces biscuits là, il faut l’avouer, sont plus beaux que bons, mais ils sont quand même super beaux. L’idée est d’utiliser des bonbons acidulés durs, qu’on réduit en poudre et qui cristallisent dans des biscuits, faits avec une pate sablée normale. Ca fait un effet vitrail, mais bon aprés ça a un peu le goût de bonbon…
- 280 g de farine
- 20 g de poudre d’amandes
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 90 g de sucre glace
- 120 g de beurre salé
- Une quinzaine de bonbons acidulés durs de couleur différente (j’ai pris des arlequins exotiques parce que j’ai rien trouvé d’autre mais je pense que tu peux trouver mieux)
Mettre les bonbons dans des sacs de congélation par couleur et les écraser au marteau pour obtenir des petits bouts, mais pas de la poudre non plus.
Préparer la pâte sablée : j’ai utilisé ma recette habituelle, mais j’ai pris que la moitié et j’ai congelé le reste. Mélanger tous les ingrédients et faire une boule. Filmer et mettre 1h au frais.
Préchauffer le four à 180°c. Etaler la pâte sur du papier sulfurisé (ce sera plus facile), découper des formes (si c’est des formes de Noël c’est un bonus, mais faut qu’il y ait la place de découper un petit rond au centre.
Remplir les petits ronds avec les bonbons écrasés : ils doivent être bien remplis mais il ne faut pas que ça dépasse sur les sablés. Enfourner pour 8 min : les sablés seront assez peu cuits, il faut que les bords commencent à dorer, mais vraiement ne pas laisser trop longtemps, sinon les bonbons vont cramer…
Et voilà ! Je pense que tu ne verras plus de sablés de Noël et autre Bredele ici pendant un moment… Non seulement Noël c’est bientôt passé, mais en plus je commence à saturer des biscuits (c’est long et ça met de la farine partout), et j’ai plutôt envie de manger de la brioche en ce moment…