Soupe bananes tomates
Je pense que je vais créer une rubrique « recettes bizarres ». Avec tous les mélanges qui font dire à mes colocs « Ah. Quoi?! ».
Cette recette, c’est ma nounou (qui est encore aujourd’hui la nounou de Petit Frère n°3) qui la faisait souvent, et ma mère l’avait présentée à la fête de la soupe. Alors elle a pas gagné la fête de la soupe avec cette recette, n’empêche qu’elle est trop bonne et puis je voulais quand même préciser que ma mère a gagné la louche d’or à la fête de la soupe. Alors que moi je galère comme une malade sur les soupes. Bref, Jaune avait des bananes qui pourissaient, moi des tomates, j’ai envoyé un texto à ma nounou, emballé c’est pesé. C’est un mélange étonnant mais délicieux, le mélange fruits et légumes en soupe passe encore une fois super bien (comme sur carottes poires, chou-fleur orange ou épinards poires…)
- 60 g de beurre
- 40 g farine
- 2-3 tomates (selon la taille de tes tomates)
- 1-2 bananes (selon la taille de tes bananes)
- 1 bouillon cube
- Curry
Faire un roux avec le beurre et la farine : faire fondre le beurre au fond d’une casserole, ajouter la farine et mélanger très rapidement à feu doux. Une fois que le tout forme une pâte homogène, ajouter un litre d’eau et le bouillon cube (ou 1l de bouillon maison). Bien mélanger jusqu’à homogénéité.
Ajouter tomates et bananes coupées en morceaux. Laisser cuire 10-15 min, ajouter le curry. Mixer.
Bon ap’ !