Potimarron et figues rôtis au four

dscf1372

Ok, je poste moins en ce moment. Ce n’est pas que je cuisine moins, mais avant tout que je ne prends que des photos pourries… L’hiver c’est plus compliqué de prendre des photos à la lumière du jour, surtout que j’ai pas mal cours en ce moment, mes photos sont toujours floues, les plats sont moches (les pâtes, ce drame photographique)…

Mais j’ai quand même cuis iné des trucs fort sympas. Le miracle de cette semaine c’était des figues, trouvées au marché dimanche dernier, alors que je pensais qu’elles avaient depuis longtemps disparu. j’adore manger les figues en version salée (comme sur cette tarte ou ce clafoutis) donc je les ai combinées à l’énorme potimarron que mon frère m’avait ramené de la campagne bretonne (merci <3), qu’en général je rôtis juste au four avec des épices. Bref, c’est trop bon, sucré salé, fondant, facile et rapide à faire.

  • 2 petits potimarrons ou un gros
  • Une dizaine de figues
  • Une dizaine de noisettes (ou amandes ou graines de courge)
  • 1 c à c bombée de miel (ou sirop d’érable ou sirop d’agave)
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Vider le potimarron de ses graines et le couper en tranches fines (la peau du potimarron se mange cuite). Couper les figues en deux si elles sont petites, quatre si elles sont grosses.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étaler les tranches de potimarron et les figues. Napper de miel (ou de sirop d’agave ou d’érable si tu es vegan), saler, poivrer. Saupoudrer des noisettes grossièrement concassées (ou de graines de courges, ou d’amandes selon tes goûts)

Enfourner pour 20-30 min en fonction de l’épaisseur des tranches de potimarron. Elles doivent être fondantes.

Bon ap’ !

dscf1372

Enregistrer