Pâtes aux pêches, tomates rôties et saucisse – vous reprendrez bien un peu de variant delta avec ça ?

Mon été en B. a été interrompu par un C et un D, le Covid Delta (franchement j’aurais pu le sentir venir). Apparemment je l’aurais choppé au début du séjour à Barcelone, L. aussi (en ce moment coincé en Suède), et un de mes amis aussi, malgré que nous soyons parfaitement vaccinés.

A quelques heures près, je n’ai donc pas pu me rendre dans la maison qu’on avait louée avec des copains à côté de Bordeaux, back to Paris pour faire un PCR (il y avait 3 jours d’attente à Bordeaux) pour confirmer l’antigénique. En effet, d’abord j’ai cru que c’était un faux positif (l’antigénique pouvant détecter le vaccin), mais, alors que j’attendais, ma valise encore faite, l’opportunité de débarquer dans la maison de vacances ensoleillée avec juste deux jours de retard, le PCR a confirmé : un petit delta pour moi.

J’ai donc annulé ma semaine de congés pour pouvoir au moins travailler, vu que je ne pouvais pas quitter ma chambre et que je me sentais très bien, mis à part les migraines et les douleurs aux oreilles (et oui, sache que saigner des oreilles est une possibilité quand tu as le covid). Je suis donc confinée dans ma chambre, à porte un masque pour aller dans la cuisine, et je suis presque contente qu’il fasse moche comme ça je suis un peu moins deg de rater ces vacances que j’attendais avec tant d’impatience.

Du coup, je cuisine rapidement, pour ne pas prendre du temps dans la cuisine commune car même avec mon masque, j’ai un peu peur pour mes colocs, et j’ai trouvé cette recette parfaite : tu lance le four et les pâtes, tu sors de la cuisine, tu reviens quand c’est prêt, et c’est super parfumé et délicieux, un vrai plat d’été réconfortant, et franchement, j’en ai besoin.

Pour 4 personnes :

  • 4 saucisses de porc
  • 300 g de tomates cerises multicolores
  • 2 pêches
  • 1/2 oignon rouge
  • Sel, poivre, herbes de Provence, thym
  • Basilic
  • Quelques pignons de pin
  • 250 g de pâtes

Préchauffer le four à 180°c.

Découper les tomates cerises en deux, dénoyauter les pêches et les couper en quartiers, et découper en tronçons les saucisses. Disposer le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé avec sel, poivre, herbes de Provence et thym. Mélanger et enfourner pour 15-20 min. Les tomates doivent être fondantes et les saucisses dorées.

Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions du paquet.

Servir les pâtes avec les légumes et saucisses rôties, l’oignon rouge émincé et haché, les pignons de pin légèrement grillés et le basilic lavé et haché.

Bon ap’ !