Crumble de blettes au pesto et au chèvre

Dans une semaine, notre coloc va quitter notre « petite famille » (officiellement nous sommes en couple, pour des raisons évidentes de « c’est impossible pour des colocs de trouver à Paris sans mentir ») et s’installer avec ma collègue au nom de fleur (j’ai intérêt à être marraine de leur premier enfant, tiens). Là on a un peu la tête dans le guidon : faire les cartons, trouver un remplacant, écumer le bon coin pour récupérer les meubles qui vont nous manquer, appeler l’assurance… Mais surtout, ça fait un peu bizarre. On dit au revoir à plein de souvenirs et d’habitudes, aux séries qu’on regardait ensemble, à notre choré du premier confinement, aux soirées top chef, aux apéros du premier confinement (c’était quelque chose, cette période,quand même), aux déguisements de groupe dans les soirées…

Donc on se fait quelques derniers repas ensemble et on vide le frigo qui doit partir vers de nouveaux horizons. Un pot de pesto à moitié entamé, un reste de parmesan, des blettes, et je me lance dans une super idée de Cléa : un crumble où le beurre est remplacé par du pesto, et évidemment j’ai simplifié la recette pour un gain de temps et de vaisselle. Une tuerie.

  • 4 grandes feuilles et côtes de blettes
  • 75 g de chèvre frais

Pour le crumble :

  • 3 c à c bombées de pesto (maison, pourquoi pas)
  • 2 c à s de farine
  • 1 c à s bombée d’amandes effilées
  • 25 g de parmesan râpé
  • Poivre

Mélanger tous les ingrédients du crumble jusqu’à former un ensemble… crumbelisé. Mettre au frais au moins 10 min.

Hacher les blettes : les feuilles assez grossièrement et les côtes plus finement. Faire cuire à l’etouffée : 20 min pour les côtes, 10 pour les feuilles. Préchauffer le four à 180°c. Égoutter les blettes, mélanger au chèvre et garnir un plat à gratin. Saupoudrer du crumble et enfourner pour une quinzaine de minutes.

Bon ap’ !