Soupe potimarron, haricots blancs et citron confit
Autant la soupe thaïe lentilles patate douce et citronnelle était dans mes coups de coeur 2018, autant celle-ci sera dans mes coups de coeur 2020… Je l’ai trouvée chez Bernard, et l’association, bien qu’étrange, est vraiment délicieuse. En plus j’ai fini mes citrons confits dedans et il était temps (ils étaient limite périmés).
Le temps parisien est à la grisaille et j’ai hâte de repartir pour quelques semaines à New York et en Floride : le bilan carbone est désastreux, mais il s’agira de vacances bien méritées, avec L., sa famille, et même un de mes cousins ! J’espère apprendre à faire des pan de bono et cuisiner plein de recettes à base de sauge, et franchement, si ça ce ne sont pas des bonnes raisons pour partir à l’autre bout du monde…
- 1/2 potimarron
- 1/2 oignon
- 200 g de haricots blancs en boîte (mogettes)
- 1/2 citron confit et 1 c à s de jus
- 2 gousses d’ail
- 1 bouillon cube
- Poivre (pas de sel en plus car les citrons confits sont très salés)
Éplucher l’oignon et l’émincer. Le mettre dans une poêle avec l’ail épluché et écrasé et un peu de matière grasse. Laisser cuire jusqu’à ce que ce soit transparent.
Évider les graines du potimarron, s’il est bio, tu peux laisser la peau. Le couper en petits cubes et les ajouter à l’oignon avec le bouillon cube, les haricots blancs égouttés et le citron. Recouvrir d’eau.
Laisser mijoter une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que le potimarron soit bien cuit). Poivrer, mixer, et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Bon ap’ !