Pancakes salés farcis au porc de Jamie Oliver
On navigue encore à l’aveugle pour ce qui est des vacances d’été mais au moins, on profite des parcs. Personnellement j’ai découvert Vincennes, la coulée verte et la forêt de Fontainebleau sous un nouveau jour. Et bientôt, Cloister Park, Central park ?
Cette recette de Jamie Oliver est issue de son livre L’Amérique de Jamie, intitulée à la base « Pancakes sher ping », inspirée de la cuisine de Chinatown. Encore une recette New Yorkaise que je n’ai jamais goûtée, et encore une raison d’y retourner pour tester. J’ai fait la version classique avec du porc mais on peut aussi les faire avec du boeuf ou de l’agneau. Si tu es tout seul, je te conseille de diviser les doses ou de les congeler, sinon ça risque de faire beaucoup : un pancake et une salade font un parfait repas !
Pour 8 pancakes :
La pâte :
- 450 g de farine
- 225 ml d’eau
- 4 c à s d’huile d’olive
- Sel
La garniture :
- 400 g de porc haché
- 1/4 de chou blanc lavé et râpé
- Une petite botte de coriandre (lavée et hachée)
- 4 oignons nouveau (émincés)
- 1 gousse d’ail (épluchée et hachée)
- Sel, poivre, gingembre
Mélanger les ingrédients de la pâte et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Laisser reposer 2h dans un saladier recouvert d’un torchon.
Mélanger les ingrédients de la garniture, laisser au frais.
Une fois que la pâte a assez reposé, la diviser en 8. Étaler chaque boule de pâte très finement et y déposer une petite galette de garniture au centre. Refermer la pâte et la souder avec un peu d’eau.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile de cuisson (colza ou tournesol) et déposer les galettes sur la partie « ressoudée » d’abord. Après une dizaine de minutes, retourner. Faire cuire de nouveau 5-10 minutes. Le pancake doit être bien cuit.
Servir avec du citron vert et de la sauce soja.
Bon ap’ !