Les tendances de tik tok : les pâtes à la feta fondante et aux tomates rôties

Cette fois-ci je n’ai pas attendu dix ans pour faire la tendance tik tok du moment (pas si éloignée de ma recette de feta en papillote ), j’ai nommé les pâtes à la feta rôties et aux tomates ! Eh bien en dehors du côté fancy de la recette, c’est délicieux : la feta rôtie et écrasée forme une sauce crémeuse délicieuse et assez régressive, et le plat est outrageusement simple, même pas besoin de couper les tomates.

Et alors que je te parlais de l’anniversaire du covid dans mon dernier article, ça y est, nous avons atteint le troisième confinement, qui touche Paris et le Nord, donc impossible de m’échapper chez mes parents à Lille. Bon, pour l’instant, on a pas trop vu la différence, mais au niveau du moral, c’est un coup dur honnêtement. On l’avait tellement évité que je pensais qu’on serait tranquilles, mais on ne voit plus la fin de la crise. En dehors des longues balades, je compte donc me remettre aux sims, à la téléréalité, à la couture et aux entremets. Tout un programme.

  • 1 bloc de feta
  • 250 g de tomates cerises
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 c à s de vin blanc (moi j’en avais pas c’est pas grave)
  • 200 g de pâtes
  • Sel, poivre, thym, romarin

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un plat allant au four, placer le bloc de feta et les tomates lavées. Ajouter les épices et le vin blanc. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Au bout de 10min, cuire les pâtes dans de l’eau salée. Arrêter la cuisson quand elles sont al dente. Dans le plat de cuisson, écraser la feta avec les tomates et 1 c à s d’eau de cuisson des pâtes pour former une pâte crémeuse. Y ajouter les pâtes égouttées et le basilic en morceaux.

Bon ap’ !