Gratin de macaronis au foie gras

Salut toi.
Oui je suis une fifolle en ce moment, je cuisine et je publie plein de trucs (profites-en, je vais faire une pause examens/j’ai plus de sous parce que j’ai tout dépensé en pizzas pour regarder Games of Thrones).
Breeeeef, ce gratin, j’ai trouvé la recette ici, sur un blog que j’adore, j’aime les pates, le gratin c’est gras : tout pour me plaire.
J’ai fait deux versions, une avec plus de fois gras parce que je trouvais que des gros paquets, mais c’est meilleur avec ces proportions là, t’en as a peu prés pour deux personnes.
  • 250 ml de lait
  • 250 g de macaronis : c’est plus esthétique d’en avoir des longs, mais ici c’est une denrée impossible à dénicher, donc j’ai pris des courts.
  •  25 g de beurre
  • 15 g de farine
  • 100 g de foie gras (mi-cuit)
  •  Parmesan

Préchauffer le four à 210°c. Faire cuire les macaronis dans de l’eau salée, comme tu fais tous les jours quoi, égoutter et réserver. Faire bouillir le lait, réserver.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre au fond d’une casserole, et ajouter d’un coup la farine. Remuer avec une cuillére en bois jusqu’à l’obtention d’une boule, et ajouter peu à peu le lait jouer en mélangeant au fouet, pour obtenir une béchamel. Ajouter le foie gras en morceaux et mélanger jusqu’à ce qu’il fonde et s’incorpore à la sauce.

Dans un moule à cake beurré, mettre une couche de macaronis, une couche de béchamel et ainsi de suite jusqu’à épuisement des stocks. Finir par une couche de béchamel et sepoudrer de parmesan rapé.

Faire cuire 20min, avec un petit coup de grill à la fin pour que ça gratine bien.

Alors sur le coup ça a pas de forme mais une fois froid, tu peux faire des jolis tranches comme tu vois sur la photo…

Bon appetit !