BEST RECETTE AU CHOCOLAT EVER : Les fondants de Zélia

Je vais être honnête, j’ai beaucoup hésité à publier cette recette ici. Parce que cette recette, c’est la recette de la mort, meilleure que tout, qui combine tous les avantages possibles : facile, ultra rapide, adaptable au nombres de gens, congelable, et faisable avec les restes du placard. Honnêtement, je crois que je la fait une fois par semaine, voire une fois par jour quand ce qui me sert de copain est dans le coin.

La particularité de ces bouchées est qu’elles se mangent direct à la sortie du four, pour pas leur laisser le temps de cuire plus, dans le moule, presques liquides.

En général, je divise les proportions et j’utilise un oeuf, ça fait 2 petites bouchées, et sinon je fais avec deux oeufs et les congéle crues dans le moule à muffin. C’est aussi bon une fois décongelé.

Et bonus, tu peux faire un coeur à ta façon : sur les photos, on avait mis un peu de banane mixé, dans l’autre un carré de pralinoise (le mieux pour moi), on a testé carré chocolat au lait aussi, je pense que tu peux mettre de la pâte de speculoos, du chocolat blanc, des framboises, ce que tu veux. Dis moi quoi.

Oh et le mieux : ca se fait en 4 minutes, et cuit en 4. Si ton four est déjà chaud, c’est le pied.

  • 250 g de chocolat
  • 5 oeufs
  • 175 g de beurre salé
  • 75 g de farine
  • 125 g de sucre glace

Préchauffer le four à 200°c.

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre. Mélanger le reste des ingrédients dans un saladier, ajouter le mélange chocolat/beurre fondu.

Voilà en gros.

Tu mets dans les moules et tu fais cuire le tout en FAISANT SUPER ATTENTION. Le mien prend 4 min, chez mes parents c’est plutôt 5, mais il faut rester devant le four, une minute de trop et c’est foutu. Ca doit avoir l’air trés peu cuit, juste sur les bords, comme ça :

Mange les direct, avant que ça cuise, dans le moule, à t’en bruler.
Trés sérieusemenent, c’est Dieu descendu dans des moules à muffins.