Chocolate puddles (cookies au chocolat et aux noix de pécans)
Quand je me suis lancée un peu plus sérieusement dans la cuisine et dans la patisserie, un ou deux ans avant de commencer ce blog, cette recette a été l’une des premières que j’ai découvert en ligne, et que j’ai faite et refaite jusqu’àme l’approprier. Et puis j’ai découvert les chocolate chubbies, et j’ai décidé que cette recette détrônerait les précédentes.
Mais pourtant, les chocolate puddles ont pas mal d’avantages : ils sont rapides, faciles, pas besoin de batteur ou autre, pas besoin de faire refroidir la pâte, ils permettent d’utiliser les blancs d’oeufs et puis ils sont bons, quand même ! Ils sont fins, un peu chewy à cause des blancs d’oeufs, et croquants grâce à la noix de pécan.
- 150 g de noix de pécan
- 225 g de sucre glace
- 30 g de cacao non sucré (pas de nesquick ou quoi hein)
- 2 pincée de fleur de sel
- 2 blancs d’oeufs
Mélanger le sucre, le cacao, la fleur de sel et les blancs d’oeufs (non battus en neige). Faire griller les noix de pécan au four en grill pendant quelques minutes avant de les laisser refroidir, de les hacher et de les intégrer à la pâte.
Faire chauffer le four à 180°c. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, placer une c à c de pâte par cookie sur la plaque, en les espaçant bien car ils vont beaucoup s’étaler.
Faire cuire pendant 10 min, en surveillant bien pour éviter qu’ils ne brulent. Bien laisser refroidir sur le papier sulfurisé avant de les décoller doucement, ils sont assez collants.
Bon ap’ !