Aubergines alla Parmigiana

Je sais pas ce qui m’a pris l’autre jour, j’ai voulu manger sain. Mon frigo plein de légumes, je me suis demandée ce que j’allais faire de toutes ces aubergines (en plus ça prend plein de place cette merde).
Et je me suis souvenue que ça pouvait se faire au four avec du parmesan. Au final c’était pas trés sain, mais super bon.

  • 2 aubergines (une aubergine par personne normalement….)
  • 1 boite de tomates concassées, ou une base de sauce tomate déjà faite
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 boule de mozarella
  • Parmesan

Préchauffer le four à 180°c.

Laver les aubergines et les couper en deux sans retirer la peau. Tailler un quadrillage assez profond dans la chair, pour que l’aubergine cuise bien à l’interieur. Placer les, chair au dessus, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, verser un filet d’huile d’olive, saler, proivrer et rajouter des herbes de provence. Enfourner pour 30 min, jusqu’à ce que les tranches soient légérement grillées.

Eplucher et émincer l’oignon, ainsi que la gousse d’ail. Faire revenir les oignons dans une poele avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajouter l’ail, puis quelques minutes plus tard, la sauce tomate/tomates concassées, avec des herbes de provence, du thym, du laurier, de l’origan, du basilic, tout ce que tu veux. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que ça sente bon la provence dans tout ton appart (selon si tu utilise de la sauce ou des tomates concassées, 20-30 min).

Une fois les aubergines bien cuites, les recouvrir de sauce tomate, de la mozarella coupée en dés, et saupoudrer généreusement de parmesan rapé. Ajouter quelques feuilles de basilic ciselé.

Puis t’enfourne le tout 30 min et tu te jette dessus sans leur laisser le temps de refroidir parce que c’est long toussa.

Bon ap’ !