Soupe de haricots rouges et de coriandre (sopa negra, vegan)
Je viens de rentrer de New York après une semaine de folie, un séjour à Cape Cod, et un Thanksgiving que je te raconterai bientôt. J’ai eu le droit à 6h30 de retard sur l’avion du retour, et j’enchaîne sur un week-end salon du livre / week-end entre copains à Bruxelles, deux semaines de travail de folie et un séjour en Tanzanie avec la boîte.
Autant te dire que dans ma tête, c’est la guerre ! Entre deux e-mails, achats de cadeaux de Noël et recherche d’un créneau pour ma troisième dose, j’ai bien dû faire à manger, et vite. J’avais noté dans un des brouillons de mon téléphone cette idée de soupe réconfortante et rapide, une version rapide de la sopa negra de Costa Rica, qui ne demade presque aucune préparation (aller, un oignon à couper) et qui est délicieuse !
- 400 g de haricots rouges en boîte
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 c à s de crème de soja
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 bouillon cube
- Sel, poivre, gingembre
Éplucher et émincer l’oignon et l’ail. Les faire revenir 5 min dans une casserole jusqu’à ce que les oignons soient transparents.
Ajouter les haricots et le bouillon cube et couvrir d’eau. Laisser revenir 10 min, puis ajouter la coriandre lavée et hachée grossièrement, les épices et la crème. Mélanger rapidement et mixer, en ajoutant un peu d’eau en fonction de la texture que tu aimes.
Bon ap’ !