Saumon en papillotte à la courgette, fenouil et citron

J’ai des tonnes de trucs dans ma cuisine. Des accessoires, plats de présentation, éléments de décor et autres gadgets que pour la plupart, j’utilise très peu. Parmi ceux-ci se trouvait une mandoline : je l’avais eue à Emmaüs St Omer (true story) avec une râpe, mise sur l’étagère du dessus que je suis trop petite pour attraper sans tabouret, et je l’avais oubliée.

Et puis, en faisant mes cartons, je retombe dessus. Dans ma période Marie Kondoisatrice, je décide qu’il me faut trancher son sort, et pour cela, que je teste ses fonctions de tranchage de légumes (oui, j’ai osé cette blague).

Résultat, cela a révolutionné ma vie. C’est tellement rapide et pratique, je l’utilise non stop depuis ! Et cette découverte a gravement simplifié cette recette de papillote que je te propose ici : très rapide, délicieuse et, surtout, validée par Petit Frère N°2.

  • 2 pavés de saumon
  • 1 grosse courgette
  • 1 fenouil
  • 1 citron
  • Sel, poivre, aneth

Préchaufferle four à 180°c.

Éplucher la courgette et couper les extrémités. Enlever les tiges et les couches extérieures du fenouil. Couper les deux en tranches très fines en utilisant une mandoline.

Préparer deux feuilles de papier aluminium : déposer dans chacune fenouil et courgette (moitié moitié), saler, poivrer et déposer le pavé de saumon. Saler, poivrer, recouvrir de rondelles de citron et d’aneth et refermer les papillotes.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Bon ap’ !