Rainbow Jeon, pancake coréen aux légumes
Ca y est, c’est l’anniversaire du confinement… Je me suis réveillée l’autre jour et il faisait déjà jour car c’est le printemps, comme il y a un an, j’ai fait mon sport dans la cuisine et pas en salle comme depuis un an, j’ai travaillé chez moi comme il y a un an… Je me souviens surtout des bons souvenirs, le fait d’être confinés à quatre, puis à trois, ensemble, ce qui nous a clairement rapproché avec mes colocs, nos activités et soirées improvisées, nos fou rires, nos séries, les sims, cette sensation de temps infini… Depuis cette période exceptionnelle et incroyable, on est entrés dans un quotidien de restrictions où la fermeture des frontières, des salles, des bars et de… tout, est devenue notre quotidien. C’est un peu bizarre donc de repenser à catte periode et à comment elle on l’aurait vue si on avait su.
Bref, pour cet anniversaire un peu bizarre, je te propose une autre crêpe coréenne, après le kimchi pancake, à base d’oeufs, de pomme de terre, de légumes en batonnets et de sésame. C’est un délice à la fois fondant et croustillant, que je te recommande grandement, que tu sois en train de penser à l’année dernière ou non.
- 1 oeuf
- 1 pomme de terre
- 1 gousse d’ail
- 1 c à s de fécule de pomme de terre (ou maïzena)
- 2 c à s de farine
- 1 carotte
- 4 feuilles de chou
- 1/2 oignon
- 2 oignons nouveaux
- 1 petit piment
- 2 c à c de sauce soja
- Sel, poivre
- Graines de sésame
- Huile de sésame
Éplucher et couper en fins batonnets la pomme de terre et la carotte. Hacher finement le chou et le piment. Éplucher et émincer l’oignon et les oignons verts. Dans un saladier, mélanger les légumes en batonnets, l’oeuf battu, la fécule, la farine, l’ail épluché et écrasé, le sel et poivre (vas y mollo sur le sel car on va manger la crêpe avec la sauce soja).
Faire chauffer un peu d’huile de sésame et une fois que la poêle est bien chaude, renverser le contenu du saladier dans la poêle : il ne faut pas que la crêpe soit trop épaisse (2-3 cm max), donc si tu as une poêle standard il vaut mieux le faire en deux fois.
Verser des graines de sésame sur la face du dessus de la crêpe. Une fois qu’elle est bien cuite/caramélisée, la retourner et faire cuire de l’autre côté.
Couper en petits rectangles et servir avec de la sauce soja.
Bon ap’ !