Purée toute douce carottes lait coco
Et oui, je publie moins en ce moment, ça arrive même aux meilleurs, j’ai du travail ! Je commence aussi à me lancer dans la critique de films et de livres (je vais créer un deuxième blog (non)), ça me prend du temps, j’oublie mon mémoire, je lis des livres passionnants sur les fans-clubs d’Hélène et les garçons (true story).
Mais il faut bien manger ! Et s’il est un truc qu’on a toujours chez nous, c’est des carottes. J’adore les carottes,à croquer comme un lapin, c’est vraiment trop bon, ça permet de grignoter un truc en cuisinant, bref c’est parfait. Je fais de temps en temps de la soupe aux carottes avec du curry et du lait coco (je me rends compte que je n’ai toujours pas publié cette recette, un jour !) mais comme le temps commence à se réchauffer, on est moins branché soupes, du coup je l’ai faite en purée. Et c’est délicieux. Sans curry cette fois-ci, avec juste du lait coco, un peu de cumin si tu aimes ça, c’est doudou ! Le lait coco restant (souvent il y en a trop dans une boite) peut servir à un dahl ou à un petit curry, sinon ça se congèle trés bien dans un tupperware.
- 1 kg de carottes
- un bouillon cube
- 3 c à s de lait coco
- sel, poivre, cumin ou curry selon tes goûts
Eplucher et couper les carottes en gros morceaux. les faire cuire dans une grande casserole d’eau avec un bouillon cube.
Une fois les carottes cuites, les mixer avec le lait coco, ré-assaisonner éventuellement.
Voilà. C’était pas compliqué. Par contre mon appareil photo fait des siennes, j’espère qu’il va survivre, je commence à peine à le maîtriser…