Purée de brocolis au parmesan et tomates rôties
Avec le déménagement de mon coloc, nous avons perdu un de nos meubles de bibliothèque. On se retrouvait donc avec beaucoup trop de livres et pas assez de place pour les ranger, donc on a fait un maxi tri. Un soir on s’est posé, et on a rentré tous les codes barres sur momox, pour gagner une somme ridicule face à la quantité de livres. On a rempli un carton qui rentrait dans les limites de mondial relay tout pile et on l’a transporté avec nos petits bras dans trois points relais différents… pour que tout soit refusé parce qu’ils le trouvaient tous trop grand pour chez eux. On a donc abandonné le carton, laissant les gens se servir parce qu’on avait pas le courage de se le re-trimbaler pendant 20 min sous le soleil. Bref, un échec total.
Et en plus, en rentrant, on avait quasi plus de temps sur notre pause de midi. J’ai donc bidouillé cette purée super rapidement et c’était délicieux ! Brocolis et parmesan, un mélange gagnant, et les tomates rôties sont un super bonus.
- 20 g de parmesan en poudre
- Une grosse tête de brocolis
- Une quizaine de tomates cerises
- Sel, poivre, herbes de Provence
Préchauffer le four à 180°c. Laver les tomates et les mettre à rôtir sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé avec sel, poivre et herbes de Provence.
Couper le tronc du brocolis, le laver et détacher les fleurets. Les faire cuire à l’eau. Une fois cuits, égoutter.
Mixer le brocolis avec sel, poivre et parmesan. Ajouter un peu d’eau si besoin pour la texture. Servir avec les tomates rôties.
Bon ap’ !