Poivrons et aubergines rôties, purée de haricots blancs au pesto

Cet été, j’ai un peu eu un coup de fouet niveau conscience écologique. Je pense faire pas mal d’efforts à mon niveau, mais je sais qu’il y a un élément sur lequel je peux vraiment m’améliorer : le végétarianisme.

Je ne mange pas trop de viande mais je ne me mets pas la pression quand je suis au resto, chez des amis ou à l’apéro, et j’en cuisine environ une fois par semaine, mais finalement ça monte vite… du coup j’ai décidé de faire des efforts en plus, et de m’autoriser de la viande uniquement une fois par semaine. Ce n’est bien sûr pas suffisant, mais c’est un premier pas. Il y a déjà beaucoup de recettes végétariennes ici mais du coup tu risques d’en voir de plus en plus, à commencer par celle-ci, qui est hyper rapide ! Des légumes au four, un bocal de haricots blancs mixés avec du pesto et c’est bon.

  • 2 poivrons de couleur différente
  • 1 aubergine
  • 250 g de haricots blancs en boîte
  • 50 g de pesto
  • Sel, poivre, herbes de Provence

Préchauffer le four à 200°c.

Découper l’aubergine en « frites », laver les poivrons. Déposer le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé avec sel, poivre et herbes de Provence. Enfourner pour 20 min en retournant les légumes à la moitié du temps. Les poivrons doivent être revenus foncés et un peu « cloqués ». Une fois les poivrons assez refroidis, enlever la peau et les pépins (ça part tout seul normalement) et les découper en lanières.

Mixer les haricots blancs avec le pesto (en laissant 1 ou 2 c à c de côté).

Servir la purée avec les légumes et le reste de pesto.

Bon ap’ !