Pois-chiches rôtis aux herbes et aux épices

DSCF0630

Tous mes amis commencent à rentrer en cours, je ne sais pas pourquoi, moi j’ai toujours pas de date. Du coup, je me fais des week-ends à Paris, je lis Proust (véridique, je m’en fais un par an. Sodome et Gomorrhe est loin d’être le mieux, j’en peux plus), et je cuisine ! Mais bon, autant te dire que le budget retour de vacances est tel que je finis les boites et que je vivote avec le minimum possible. Et pour ça, les légumineuses ça a toujours été le bon plan ! Pour changer des pois-chiches en falafels, en curry, je me suis dit que j’allais les faire croustiller, comme vu partout sur instagram et sur le internet mondial (je n’invente rien, je suis une arnaque). C’est parfait dans les salades pour faire croustiller le tout ou pour pimper des légumes. T’inquiète, je te donnerai des idées bientôt.

  • 400 g de pois-chiches cuits
  • 1 poignée de coriandre hachée
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • Sel, poivre, cumin, piment…

Préchauffer le four à 200°c.

Mélanger les pois-chiches cuits avec l’huile d’olive, la coriandre hachée et les épices. Etaler le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé,

Faire rôtir le tout 25 à 30 min en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. En refroidissant, les pois-chiches vont devenir encore plus croustillants.

Et voilà ! Tu peux les manger comme ça, ou à l’apéro, ou dans une salade, dans un bol complet avec une céréale et des légumes, ou avec un légume rôti… Bon ap’ !

DSCF0629