Pain perdu salé chèvre tomates
J’avais déjà parlé de mes galères pour récupérer le pain abandonné par mes chères colocs… On commençait à voir un grand saladier rempli de pain à réutiliser, ça devenait galère, et on ne veut pas du pain perdu à tous les goûters / petit-dejs…
Du coup je suis repartie sur l’idée de pain perdu salé, ici en sandwich : aprés avoir fait tremper le pain, on le fait revenir à la poêle pour qu’il soit suffisemment grillé pour le manger comme ça, et tu peux mettre ce que tu veux dedans, fromage / tomates c’est un classique, surtout avec la compotée de tomates encore chaude…
- 2-3 tranches de pain, rassis ou non
- 1 oeuf
- 1 c à s de vinaigre balsamique
- 1/2 bûche de chèvre
- 2 tomates
- 1/2 oignon
- Sel, poivre, herbes de provence
Couper les tomates en morceaux en receuillant le jus de tomates.
Mélanger le jus de tomates, l’oeuf et le vinaigre balsamique dans un saladier, bien imbiber les tranches de pain. Laisser tremper une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon, le faire revenir dans une petite casserole avec un peu d’huile d’olive. Une fois les oignons transparents, ajouter les tomates en dés, le sel, le poivre et les herbes de provence. Laisser compoter une dizaine de minutes.
Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, et faire revenir les tranches de pain quelques minutes de chaque coté, pour qu’elles grillent un peu. Mettre dans une assiette, étaler un peu de fromage (tu peux prendre du chèvre, du brie, ce que tu veux) et tartiner de compotée de tomates.
Manger comme un sandwich. Bon ap’ !