One-pot Pasta gorgonzola, oignons et champignons : enfin le test.

 
Depuis le temps qu’on parle des One-pot Pasta, j’avais envie de le tester mais je suis tellement attachée à mes banales pâtes au pesto que quand on mange des pâtes, je n’ai jamais envie de me lancer dans autre chose. Mais là, avec l’appui ultra motivé de Marron, on a passé le cap.

Donc le concept, si tu ne connais pas encore : tu fais cuire tes pâtes et l’accompagnement tout en même temps, dans une même casserole. Du coup les pâtes absorbent la sauce avec l’eau, mais elles sont pas parfaitement al dente…

Bref, j’ai décidée, pour changer des classiques tomates basilic oignon sur la toile, de faire ça avec du gorgonzola et des champignons. Et ben c’était trop trop top. On sentait juste assez le gorgonzola, qui était trés léger, et on s’est servi deux fois (oupsi).

Pour quatre personnes :

  • 400 g de pâtes courtes
  • 1 petit oignon
  • 150 g de gorgonzola
  • 1 c à s de crème fraiche
  • 6-7 champignons
  • 1 bouillon cube de légumes

L’idée, c’est que c’est hyper facile : dans une casserole, tu mets les pâtes, l’oignon épluché et émincé, les champignons lavés et en morceaux, le gorgonzola en morceaux, la crème et le bouillon cube. Remplir d’eau pour qu’elle dépasse juste les pâtes

Mettre à cuire à feu moyen, en remuant régulièrement. Au bout de 15-20 min (selon tes pâtes), l’eau est absorbée et une sorte de sauce s’est formée. Pas besoin d’égoutter, tu sers direct !

Tu peux faire ça avec ce que tu veux, du saumon, des épinards, des tomates, du fromage… Et c’est TROP BON, en plus d’être trop rapide.