Lion’s head boulettes à la pomme de terre (vegan)
Depuis quelques semaines, je me suis mise à la danse. En dehors du cours de danse classique en primaire et de mon déhanché légendaire en boîte, je n’ai jamais trop dansé : j’ai toujours su que mon sens du rythme n’était pas incroyable. Cependant, au confinement numéro 1, avec mes colocs, on s’était lancés dans une choré… et j’avais adoré ça, même si, encore une fois, je n’était pas très douée.
Du coup, après pas mal d’hésitations, je me suis lancée dans des cours de choré « débutants » dans lequel je suis évidemment la plus nulle au fond de la salle. J’ai beaucoup de mal à retenir une choré et à me concentrer sur tous les éléments, mais j’adore être dans la répétition du mouvement jusqu’à arriver à la perfection, comme une compétition contre soi-même, et puis évidemment, finir épuisée mais tellement à fond que je pourrais enchaîner sur 1h de plus…
Quand on sort de ce genre de cours intenses, on est évidemment affamés, et on est allées plusieurs fois avec une copine manger à Belleville qui n’est pas loin. C’est là que j’ai découvert cette recette, traditionnellement à base de viande, de boulettes vegan avec des légumes croquants dedans ; avec une petite sauce à base de sauce soja, c’est délicieux, et facile à faire en grande quantité…
- 3 pommes de terre cuites
- Une dizaine de chataignes cuites
- 1 carotte
- 1 oignon
- 100 g de tofu
- 2 gousses d’ail
- 1 petit bouquet de coriandre (ou persil)
- 1 c à s de sauce soja
- 3 c à s de maïzena
- Sel, poivre, gingembre
Éplucher et couper en petits cubes la carotte, l’ail et l’oignon, émietter le tofu, couper les chataignes en petit cubes et hacher la coriandre. Ajouter les épices, la sauce soja et les pommes de terre épluchées et écrasées. Bien écraser et mélanger les ingrédients avec les mains.
Une fois la mixture homogène, former des boules de la taille d’une balle de golf. Les faire rouler dans la maïzena. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir un peu d’huile de sésame (ou autre) et y faire revenir les boulettes de tous les côtés.
Bon ap’ !