Galettes végétariennes de courge spaghetti
Ceci est probablement la recette la moins Noël du monde, (j’ai l’impression que je me surpasse chaque année à ce niveau), mais c’est une recette thème 100% cheesecake et boulette donc ça passe (si tu n’as pas suivi, le nom de mon enseigne de restauration si j’en avais une). C’est une façon originale d’utiliser la courge spaghetti, et une bonne base à laquelle tu peux ajouter tes restes de légumes râpés genre carottes ou courgettes ! C’est délicieux servi avec une sauce citronnée au yaourt par exemple.
Ce Noël a été intense pour moi car j’ai échappé de peu au cluster covid du ski pour foncer dans une migraine carabinée, donc même si je n’avais pas le covid j’étais en mort-vivante sous médocs pendant le repas du réveillon, et je n’ai pas profité du tout du champagne et du bon vin. Pour autant, cela faisait plaisir d’être à Lille et de voir ma famille et mes amis, et avec un peu de chance, je serais sur pieds au nouvel an !
- 1 courge spaghetti
- 2 oeufs
- 2 à 3 c à s de farine
- 1 oignon rouge
- Une poignée de feuilles d’épinards
- Sel, poivre, muscade, un peu de piment
Préchauffer le four à 180°c. Ouvrir la courge en deux, épépiner et mettre au four pour 30min, une fois que la courge est assez cuite pour retirer les filaments.
Laisser la courge refroidir 15min et retirer les filaments à la fourchette.
Éplucher et émincer l’oignon et hacher les épinards. Mélanger dans un saladier avec les oeufs, la farine et les épices, et y ajouter la courge spaghetti.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile de friture (de type tournesol ou colza) et y former des galettes dans l’huile chaude avec une grosse cuillière. Laisser cuire 5-10 min (ça dépend de l’épaisseur des galettes) et retourner pour encore 5 min de cuisson.
Bon ap’ !