Créme de courge butternut et oignons rouges rôtis

Ça y est c’est le début de la #passioncourge ! Chaque hiver pour moi, c’est le bonheur, mais je suis ultra déçue car à NY, les potimarrons sont super difficiles à trouver… heureusement, je me console sur les courges butternut et spaghetti. Pour ouvrir la saison, je te propose un dip, parfait pour l’apéro, ou sur du pain, avec un peu de chèvre par exemple, ou juste en plat chaud avec du riz et un oeuf mollet…

Tout le monde sait qu’Halloween ne vaut pas grand chose en France, c’est pour ça que je suis super excitée de le fêter à NY ! Déjà les magasins New-Yorquais sont fous de courges : on en voit partout, et le « pumpkin spice » se décline à toutes les sauces, dans les céréales, les cafés, les chocolats, la bière… J’essaie d’ailleurs de convaincre mes colocs de faire une pumpkin carving party, mais mon idée a moyennement de succès car personne ne veut se trimballer les énormes citrouilles dans le métro… Certes.

  • 1 courge butternut
  • 1 oignon rouge
  • Graines de tournesol, de sésame ou de courge
  • Sel, poivre, thym, romarin

Préchauffer le four à 200°c.

Enlever la peau et les pépins de la courge butternut et la couper en morceaux. Éplucher l’oignon et le détailler grossièrement. Disposer le tout dans un plat qui va au four ou sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer, saupoudrer de romarin et de thym. Mélanger et répartir le tout sur la plaque.

Enfourner pour 30-40 min jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits.

Les laisser refroidir et mixer. Servir saupoudré de graines.

Bon ap’ !