Côtes de porc à la pomme et au beurre de sauge
Après le tofu, la viande. J’ai toujours adoré les côtes de porc mais c’est la première fois que j’en cuisine moi même, car comme tu le sais je ne suis pas très branchée viande, mais j’essaie de me diversifier de tous les côtés ! Et puis comme j’ai découvert la sauge il n’y a pas longtemps, j’en mets partout, et j’étais super contente de trouver cette recette ! C’est délicieux avec des légumes rôtis et un peu de riz basmati…
Dans les nouvelles du blog, l’index n’est pas à jour depuis un moment : mettre l’index à jour me demande une soirée complète dévouée entièrement à cela, or avec mes cours du soir, je n’ai pas trop le temps… Ce sera donc probablement mis à jour pendant les vacances de Noël, et en attendant je prépare déjà le best of !
Pour deux personnes :
- 2 côtes de porc
- 2 pommes
- 30 g de beurre
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre, thym, romarin
- Une dizaine de feuilles de sauge
Laver et couper les pommes en enlevant le trognon. Si tes pommes ne sont pas bios, les éplucher, sinon ce n’est pas nécessaire (et moi j’aime bien la peau des pommes).
Faire chauffer une poêle à feu doux, ajouter la moitié du beurre et les pommes. Faire revenir pendant 10 min.
Saler et poivrer les côtes de porc des deux côtés, et les ajouter dans la poêle. Les faire revenir à feu moyen/fort avec le thym et le romarin, en les retournant régulièrement. Au bout de 5 min, ajouter le reste du beurre, la sauge et le vinaigre balsamique et laisser réduire. Les côtes de porc doivent être un peu grillées et cuites à l’intérieur.
Bon ap’ !