Brutti ma buoni, biscuits italiens aux noisettes (4 ingrédients seulement)

Après plusieurs mois de papiers pour la maison et de travaux, la maison est enfin louée, et j’ai récupéré mes week-ends. Enfin, j’ai pu refaire un peu de pâtisserie (mais j’avais quand même du boulot, donc rapide) !

Du coup, cette année j’avais pas pu faire de bredele à Noël, mais je voulais quand même faire des biscuits pour ma collègue, pour lui souhaiter de bonnes fêtes, comme chaque année. Et comme elle est Italienne, j’ai regardé dans ma réserve de marques pages de recettes (Bouffe>Sucré>Biscuits>Pas chocolat) (oui c’est comme ça que la recette était classée) et j’ai trouvé ça. Des biscuits meringués à la noisette, hyper faciles à faire et délicieux ! 4 ingrédients, tu monte en neige, tu mélange au four et voilà.

  • 2 blancs d’oeufs
  • 110 g de sucre blanc
  • 180 g de noisettes
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°c. Disposer les noisettes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10-15 min pour que les noisettes grillent. Une fois grillées, les mettre dans un torchon et bien frotter pour enlever les peaux. Laisser le four allumé.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois que les oeufs commencent à bien prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre pour qu’ils meringuent. Incorporer ensuite les noisettes (concassées légèrement ou non) délicatement avec une maryse. Verser le tout dans une casserole à feu doux, et faire cuire légèrement la meringue en remuant (encore une fois délicatement avec une maryse) tout du long pendant 5 min. Le mélange va se colorer légèrement mais doit rester souple. Retirer aussitôt du feu.

Faire des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10-15 min pour que les biscuits brunissent un peu. Les laisser refroidir en dehors de la plaque.

Bon ap ‘ !