Soupe de wontons super facile
La soupe de wontons la plus facile mais la plus stylée du monde : des raviolis surgelés, du bouillon en brique, et tu as l’air stylée pour ton dîner de confinement dans les m2 carrés que tu partages comme tu peux H24 avec ton crush/coloc/partenaire/membre de la famille/chat (comment ça le confinement me rend irascible ?) Pour le bouillon, tu peux utiliser une autre sorte selon que tu as chez toi, et tu peux remplacer les raviolis par des nouilles de riz, des udons… Éclate toi.
Rester enfermée était vraiment très compliqué pour moi au début, j’avais du mal à gérer cette frustration par rapport à tous ces plans et ces idées annulées, et face à ce temps vide inutilisable, en tous cas pas comme je le voudrais. Mais maintenant, on trouve une routine (comme quoi), notre nouveau « bar » préféré est la laverie (on amène toujours quelques bières avec notre linge : en attendant que la machine finisse de tourner, on a presque l’impression d’une sortie), on fait le tour de netflix, j’écris des recettes, j’essaie de comprendre comment fonctionnent les SEO, j’utilise L. et ses colocs comme modèles vivants pour dessiner… Comme quoi, on finit toujours par trouver de la normalité dans l’anormalité.
Pour deux personnes :
- 500 ml de bouillon de miso / bouillon de poule
- 1 petit pak choi
- 250 g de champignons shitakés
- Gingembre, poivre, red pepper flakes (ou un autre piment)
- 2 gousses d’ail
- 2 oeufs
- 10 wontons (surgelés pour moi)
- 2 c à c d’huile de sésame
- 2 c à s de sauce soja
- 1 citron vert
- 1/4 bouquet de coriandre
- 2 oignons nouveaux
Laver et couper les champignons en rondelles. Les faire revenir avec 1 c à c d’huile de sésame, 1 gousse d’ail épluchée et écrasée, gingembre et poivre dans une poêle.
Dans une grande casserole, faire chauffer le bouillon avec le jus de citron vert et la moitié de la sauce soja. Ajouter les champignons une fois qu’ils sont dorés.
Cuire 2 oeufs mollets (5min30), et les écailler. Réserver.
Dans la poêle, faire revenir les wontons de tous les côtés avec le reste de l’huile de sésame et le reste de la sauce soja, le gingembre et la deuxième gousse d’ail épluchée et écrasée. Une fois bien dorés, les ajouter dans le bouillon avec le pak choi lavé et effeuillé (les feuilles se séparent très facilement, enlever éventuellement le pied). Goûter le bouillon, rectifier l’assaisonnement si nécessaire, ajouter un peu de poivre et de red pepper flakes pour donner un coup de peps.
Laver la coriandre et les oignons nouveaux et les hacher.
Servir le bouillon avec les raviolis, légumes, un oeuf dans chaque bol et un peu de coriandre et d’oignons nouveaux.
Bon ap’ !