Schwowebredles en forme de dinosaures
Les schwowebredle, c’est un peu les biscuits de Noël classiques à la cannelle, qui sentent trop bon et qui embaument ta cuisine, c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance…
Avec les copains on fait chaque année un raclette à 15 (oui.) pour s’échanger des cadeaux de Noël. Et chaque année c’est chez moi, donc je peux me charger de faire le dessert, avec plein de testeurs consentants ! Cette année j’ai décidé de faire plein de Bredele, parce qu’aprés une grosse raclette, c’est un peu difficile de manger un vrai dessert… Et en plus je les ai même convaincu de repartir avec ce qu’il restait, donc win win for me.
- 130 g de beurre salé mou
- 125 g de sucre roux
- 250 g de farine
- Zeste d’1/2 citron
- 110 g de poudre d’amandes
- 1 c à c 1/2 de cannelle
- 1 c à c de mélange d’épices pour pain d’épice
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 pincée de sel
Les biscuits c’est toujours la même chose : On mélange tous les ingrédients (sauf le jaune d’oeuf en plus), on malaxe, on fait une belle boule et on filme pour mettre 1h au frigo.
Au bout d’une heure, préchauffer le four à 180°c. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné à 6 mm d’épaisseur et découper les formes qui te plaisent. Normalement, les bredele c’est des formes mignonnes, des sapins, des étoiles… Mais moi je suis une fille un peu plus originale que ça, du coup j’ai fait des dinosaures. Voilà.
Mettre les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et les badigeonner d’oeuf battu.
Faire cuire 15-20 min, les biscuits doivent être bien dorés. Bon ap !