Rouleaux de nori au saumon fumé, avocat, concombre et fromage

DSCF8444

J’avais déjà réalisé ici des rouleaux de nori, et j’avais vraiment aimé l’idée : une feuille de nori, des légumes croquants, des graines de sésame, quelque chose de trés rapide, beaucoup plus que des vrais sushis, de plus croquant aussi. Tu peux les découper en « makis » ou non, en faire plusieurs pour un vrai repas ou les servir à l’apéro !

Je suis tombée récemment sur une autre variation de Piment Oiseau, qui y mettait du saumon fumé et du fromage à tartiner à l’intérieur, en restant dans l’idée de quelque chose de plus rapide et de plus sain que les vrais makis. J’avais pas de fromage à tartiner mais j’avais un bon petit chèvre acheté au marché, tant que le fromage n’est pas trop fort, je pense que ça passe.

  • 4 feuilles de nori
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 avocat
  • 1/2 concombre
  • 100 g de fromage frais à tartiner, ou de petit chèvre pas trop fort
  • Quelques graines de sésame

Couper le concombre en trés fines rondelles, et l’avocat en lamelles.

Sur chaque feuille de nori, étaler les rondelles de concombre sur toute la feuille, les recouvrir de lamelles d’avocat. Sur une moitié de la feuille, mettre 1/2 tranche de saumon fumé et quelques bouts de fromage. Saupoudrer de graines de sésame.

DSCF8439

Rouler le rouleau en serrant bien, en partant de la moitié avec le saumon et le fromage. Mouiller un peu le bord de la feuille pour coller le rouleau. Couper en makis. Servir avec un peu de sauce soja.

Bon ap’ !

DSCF8440

DSCF8441

Enregistrer