Noisettes grillées au miel, au thym et à la fleur de sel pour l’apéro

DSCF4386

Dans quelques jours, mon amie P. part pour 6 mois à New York. Malheureusement, après mon voyage de l’année dernière vers cette même destination, je n’aurais pas l’occasion d’aller la voir, et nos discussions livresques et nos repas vont me manquer. Nous avons donc organisé un apéro de départ en tête à tête, et j’ai cuisiné du houmous, un gâteau au chocolat et… ces noisettes à grignoter. J’ai été très agréablement surprise : des noisettes croustillantes, très rapides et faciles à préparer, vegan si on utilise du sirop d’érable ou d’agave, et qui peuvent se bidouiller avec les ingrédients du placard, et toutes les noix qu’on veut ! Une idée à retenir…

J’en profite pour signaler que mon rythme de publication va ralentir car je m’enfuis dès que possible en Bretagne, pour quelques jours de vacances volés pendant les week-end et les jours fériés…

  • 150 g de noisettes
  • 2-3 c à s de miel (selon tes goûts et la force du miel)
  • Fleur de sel, thym

Faire torréfier rapidement les noisettes à la poêle ou au four à 150°c. Les frotter rapidement avec un torchon pour retirer la peau (oups j’ai passé cette étape)

Dans une casserole, faire fondre le miel. Y ajouter les noisettes et les faire cuire à feu doux en mélangeant : le miel doit caraméliser doucement en enrobant les noisettes. Une fois cela fait, étaler les noisettes en les espaçant bien sur une feuille de papier sulfurisé, ajouter le thym et le sel et laisser refroidir.

Bon ap’ !

DSCF4388