Gnocchis de carottes

DSCF7668

Aprés mes gnocchis de potimarron et mes gnudis (qui sont un peu dans le même style quand même), je récidive en faisant des gnocchis de carottes, d’aprés une recette trouvée sur Emi’s cooking ; Ici on est des grandes fanes (tu l’as ?) de carottes, on achète 1kg5 par semaine (vraiment). En ce moment, je ne sais pas si tu as remarqué, je poste un peu moins, je commence à avoir pas mal de cours, en plus du mémoire et du théatre, ça commence à faire beaucoup, alors il faudrait que je fasse des recettes faciles et rapides… Mais non. Les gnocchis, notamment, c’est super, super long. Le temps de faire la pâte de former les gnocchis, de les cuire, de les faire revenir à la poêle, tout le monde est déjà mort de faim… Mais ça permet de faire des trucs un peu plus sains que ceux de pommes de terre, et c’est un peu la classe quoi.

Les doses données ici sont assez importantes, tu auras beaaaucoup de gnocchis, n’hésite pas à diviser par deux.

  • 350 g de carottes cuites
  • 350 g de pommes de terre cuites (j’ai diminué la dose mais la pâte n’avait pas la bonne consistance…)
  • 40 g d’huile d’olive
  • 250 g de farine (tu peux utiliser comme sur la recette de base des farines sans gluten)
  • 1 oeuf
  • Sel, poivre, un peu de curry (ma touche perso)
  • Pour servir : du parmesan, de la sauce tomate, une béchamel, ce que tu veux

Ecraser les patates cuites, mixer les carottes cuites (qui s’écrasent beaucoup moins bien, sauf si tu as un bon moulin à légumes, dans quel cas ca peut le faire à la main). Incorporer la farine, l’oeuf, l’huile, poivrer, saler et mettre un peu de curry pour relever le tout. La pâte doit pourvoir former une boule un peu molle, pour pouvoir être malaxée.

Fariner le plan de travail, et faire les gnocchis : former un boudin, le couper en troncons d’1 cm environ. Avec une fourchette, faire des rainures pour la sauce (farine bien la fourchette si tu ne veux pas que cela colle).

DSCF7671

DSCF7673

DSCF7675

Faire chauffer une grande quantité d’eau salée dans une casserole et faire cuire les gnocchis : ils remontent à la surface une fois cuits, les retirer avec une écumoire et les mettre sur du papier absorbant. Il faut le faire au fur et à mesure pour pas qu’ils ne collent entre eux. Bon courage.

Avant de les manger, les faire revenir à la poêle avec un peu de matière grasse (sinon ils seront vraiment trop collants et pas trés bons). On peut ne faire un gratin avec de la sauce tomate, de la béchamel, ou juste les servir avec un peu de crème et du parmesan.

Bon ap’ !

DSCF7669DSCF7670