Galettes de quinoa, patate douce, coriandre et épices
Dans ma folie de galettes et boulettes végés, j’ai fait fort la semaine dernière : j’en ai fait trois sortes différentes et ai mangé ça toute la semaine. Seulement, une seule recette a retenu mon attention… celle-ci (trouvée par ici). Des petites galettes moelleuses, qu’on peut facilement faire en grandes quantités et congeler (ce qui est un peu ce que je recherche en ce moment vu mon manque de temps).
En ce moment, je suis en vacances à New York avec L., et pour l’instant la chance ne me sourit pas trop : le temps est pourri (alors qu’il faisait canicule la semaine précédente et que je n’ai emporté que des robes d’été), et un hélicoptère s’est crashé à Midtown alors qu’on y déjeunait (et à quelques patés de maison de celui où travaille L.) Je me console en faisant le tour des cafés et pâtisseries New Yorkaises, comme toujours.
- 2 patates douces
- 50 g de quinoa
- 1 oeuf
- 50 g de chapelure
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Sel, poivre, piment, curry, gingembre
- 1/2 bouquet de coriandre
Couper les patates douces en gros morceaux et les cuire à l’eau. Une fois cuites, la peau se retire très facilement. Égoutter et écraser en purée.
Cuire le quinoa, égoutter. Ajouter à la purée de patate douce avec les épices, l’oeuf et le chapelure.
Éplucher et émincer l’oignon et l’ail et les faire revenir avec un peu d’huile dans une poêle. Une fois les oignons transparents, les ajouter au mélange, ainsi que la coriandre lavée et hachée.
Si le mélange est trop liquide, ajouter un peu plus de chapelure. Mettre au frigo une quinzaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°c.
Former des petites galettes à la main, les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 20 min.
Bon ap’ !