Curry pommes pois-chiches
Je pense que les 3/4 des cuisiniers te diront ça, mais ce que je préfère c’est cuisiner pour mes amis. Dès qu’on se retrouve, qu’un(e) ami(e) rentre sur Lille ou passe à la maison, j’aime bien lui faire un petit plat, plutôt que de balancer des pâtes ou acheter des pizzas. Du coup, quand une de mes acolytes de prépa (je commence à être à court de surnoms) est revenue de son épopée Chili + Canada, j’ai voulu faire un petit plat, mais pas trop lourd pour se rattraper des excès (perso, c’est moins exotique mais j’ai fait Paris + Bordeaux et c’était violent).
Du coup je suis partie sur l’association classique curry-pommes (comme dans mon curry poulet pommes raisins secs) et j’ai ajouté des pois-chiches, un peu fades quand tu les fais tout seuls en curry. Et c’était super bon, tout doux, pas trop lourd, crémeux…
Sinon je ne publie pas trop en ce moment parce qu’en plus de vadrouiller, je refais les anciennes photos moches ! Je vous prépare un article avant-aprés à tomber (tâche entreprise depuis un bon moment, donc je n’ai pas tout conservé malheureusement). Aller kiss.
- 3 pommes
- 400 g de pois-chiches cuits en conserve, égouttés
- 200 ml de lait de coco
- 1 petit oignon.
- 2 c à c de pâte à curry jaune (ou verte ou rouge, mais la jaune est la moins forte !)
- 2 c à c de tahini (ma touche perso)
- Curry, curcuma, paprika, gingembre, sel, poivre
Eplucher et couper les pommes en quartiers. Eplucher et émincer l’oignon.
Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter pommes et lait coco. Laisser compoter 5min, ajouter les pois-chiches, la pâte de curry, le tahini et les épices. Bien mélanger et laisser cuire (avec un couvercle c’est encore mieux) jusqu’à ce que les pommes soient bien cuites, en mélangeant régulièrement.
Servir chaud.
Bon ap’ !