10 janvier 2021
Celle qui a faim
Confort food , Pour épater , Relativement sain (enfin j'essaie) , Salé
agneau , coriandre , feta , Grèce , menthe
Depuis quelques temps, j’ai complètement arrêté de lire des livres pour adultes. Je travaille dans l’édition jeunesse, et depuis que nos book clubs sont en pause (à cause du confinement 2.0), je ne lis que des romans pour ados, et j’adore ça. Je trouve que la littérature jeunesse est souvent plus réconfortante (même si elle aborde parfois des sujets difficiles), et en ce moment, c’est vraiment nécessaire. Évidemment, le covid, les restrictions et les angoisses n’ont pas disparues au 31 décembre 2020, mais avec la variante anglaise et le vaccin qui n’est pas encore dispo, le tableau reste vraiment assez noir.
Je me réfugie donc dans des valeurs doudous, et ces boulettes aident beaucoup : il s’agit de boulettes d’agneau d’inspiration gecque, avec un coeur fondant de feta, délicieuses avec une petit sauce au yaourt. Elles sont servies sur un nid d’herbes fraiches, jette toi dessus.
150 g d’agneau haché
1 oeuf
1/2 oignon épluché et haché très fin
1 gousse d’ail épluchée et écrasée
2 c à s de chapelure
50 g de feta
Sel, poivre, cumin
Quelques noix
Menthe et coriandre fraîches
Mélanger l’agneau haché, l’oeuf, la chapelure, l’ail, l’oignon et les épices. Former des boulettes avec un petit cube de feta à l’intérieur.
Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et faire revenir les boulettes de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Baisser le feu et laisser cuire un peu plus pour que l’intérieur soit bien cuit.
Servir sur les herbes hachées et les noix hachées.
Bon ap’ !
Articles similaires