Biscuit gluten free moelleux nappé de confiture, de Felder et Lesecq
Au moment de déménager et de vider mes placards (oui, j’ai du retard dans mes publications), j’ai dû m’attaquer aux réserves de confitures que j’avais. J’adore les confitures maison, ma famille le sait et je récupère souvent plein de pots… mais ne les mange jamais, parce que s’attaquer à un pot de confiture seule, c’est un peu trop intense en comparaison avec ma consommation de pain. Du coup, j’ai foncé sur cette recette d’un de mes livres de cuisine et j’ai fini le pot ouvert pour les bredele. La farine de riz rend le résultat très léger et moelleux, et en fonction de la confiture que tu choisis, ça permet de le customiser !
- 90 g de farine de riz
- 1 pincée de poudre de vanille (extraite d’une gousse par ex, ou au pire de l’extrait de vanille liquide)
- 65 g d’amandes en poudre
- 100 g de sucre + 35 g
- 4 oeufs
- 150 g de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- 100 g de confiture pour napper
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger dans un salader : farine de riz, vanille, sel, poudre d’amandes et les 35 g de sucre. Réserver.
Monter en neige les blancs d’oeufs avec le reste du sucre, puis y ajouter les jaunes. Incorporer le saladier farine etc. Puis, ajouter le beurre fondu et incorporer.
Beurrer un moule à cake ou à gâteaux et y verser la pâte. Elle doit avoir 4-5 cm de hauteur max (tu peux utiliser plusieurs moules éventuellement). Enfourner pour 30m. A la sortie du four, laisser refroidir 5 min avant de napper de confiture.
Couper en tranches avant de servir.
Bon ap’ !