Spaghettis au lait coco, tomates, basilic
Cela fait un temps fou que je voulais publier cette recette. Je l’ai faite plusieurs fois mais à chaque fois sur le pouce, sans avoir d’appareil photo à proximité, pour mes frères ou des amis. Et enfin, le moment est venu.
Spaghettis au lait coco, kézako ? Et bien on fait cuire les pâtes dans un mélange d’eau et de lait coco. C’est pas très healthy mais c’est délicieux, super parfumé, confort food au top. Et aussi facile que des pâtes normales (suffit juste de remplacer une partie de l’eau, franchement ultra ultra izi). J’ai cuisiné avec les fonds de placard mais on peut ajouter des shiitakés ou du poisson ! Ou des boulettes végétariennes (ma tante m’a avouée qu’elle était fan de mes boulettes lentilles corail carottes, qu’elle fait tout le temps, je suis super émue)…
Pour 4 personnes :
- 400 g de spaghettis
- 400 ml de lait coco
- 3 tomates (ou une barquette de tomates cerises)
- 1 oignon
- Quelques feuilles de basilic
- Sel, poivre, curry, gingembre
Faire chauffer le lait coco avec quelques verres d’eau. Une fois que le liquide bout, ajouter les pâtes et faire cuire al dente, en rajoutant de l’eau si nécessaire. Normalement, à la fin il n’y a pas besoin d’égoutter. Réserver.
Dans une poêle, faire revenir l’oignon épluché et émincé avec un peu d’huile d’olive. Une fois transparent, ajouter les tomates coupées en morceaux et le curry et le gingembre, puis les spaghettis cuits. Saler, poivrer au goût. Servir chaud avec du basilic.
Bon ap’ !