Pois-chiches rôtis à l’ail, aux tomates et au parmesan
Il n’y a rien de pire que de devoir faire un cadeau à quelqu’un qui a déjà quasiment tout, et qui, quand il veut quelque chose, se l’achète aussitôt (et en général, via amazon prime pour l’avoir dans la journée). Cela fait des jours et des jours que je fouillais le internet pour trouver un cadeau d’anniversaire pour L. (ça va, il ne lit jamais le blog, même quand j’essaie de le forcer, my secret is safe), et je sèchais complètement. Pour quelqu’un qui a tout, le bon plan est d’offrir un évènement mais malheureusement, en ce moment, tous les évènements sont annulés. Après moult recherches, j’ai quand même trouvé un concert, et bim, il arrive à ce moment derrière mon ordi et me dit « Oh super, je viens d’acheter des billets ! »
…
Bref, je n’était pas plus avancée, et en plus, j’avais reçu la deuxième dose de vaccin donc ma journée m’avait achevée, j’étais KO (je me suis couchée à 21h30, c’est pour dire). Du coup j’ai préparé le plat le plus simple de la Terre : j’ai ouvert un bocal, lavé des tomates, tout saupoudré d’épices et de fromage, même pas épluché l’ail et j’ai tout balancé au four. Le résultat était délicieux : l’ail en chemise fait beaucoup !
- 200 g de pois-chiches cuits (en boite ou en bocal)
- une dizaine de tomates en grappe
- 4 gousses d’ail non épluchées
- 25 g de parmesan
- Sel, poivre, herbes de Provence
Préchauffer le four à 180°c.
Dans un plat qui passe au four, disposer les pois chiches, les tomates lavées, l’ail en chemise saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence et saupoudrer de parmesan. Déroutant de simplicité.
Enfourner pour 20 min.
Bon ap’ !