Petits pois upgradés par Ottolenghi
Cette photo fait très peu sexy, mais si tu veux améliorer un peu le quotidien des petits pois décongelés et ce rapidement, ce plat est parfait : comme toujours, Ottolenghi réussit sa magie, et ça m’arrange bien parce qu’avec le retour au bureau, la vie normale revient peu à peu et, tout comme on s’était habitués au rythme de la quarantaine, il faut maintenant se réhabituer au rythme normal, et franchement perso, je suis déjà épuisée. Mais on ne va pas se mentir, ça fait énormément de revoir les copains, de retrouver ma famille, de prendre une bière en simili terrasse (dans la rue quoi) et de ne pas faire d’attestation pour un oui ou pour un non… Le seul mécontent du déconfinement restera donc le chat, qui s’était habitué à nous avoir non stop.
- 500 g de petits pois (frais ou congelés mais pas en boîte)
- 350 g d’eau
- 10 g de ciboulette
- 2 oignons
- Sel, poivre
Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans l’huile d’olive pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soeint caramélisés.
Faire revenir les petits pois avec sel dans une grande casserole et ajouter l’eau. Ne pas couvrir et laisser cuire à feu assez fort pendant 15 à 20 min. Ajouter ciboulette hachée et poivre. Servir avec les oignons confits.
Bon ap’ !
Karine
11 octobre 2020 @ 15 h 07 min
J’aime encore plus manger que vous, et grâce à ces petits pois, le régal continue! Ravie d’avoir découvert votre délicieux blog!!
Celle qui a faim
15 décembre 2020 @ 22 h 46 min
Merci beaucoup ! Je suis très touchée ! Et pour cette recette, tout le génie revient à Ottolenghi 😉