Boulettes végétariennes Lentilles-ricotta

DSCF8408

Eh oui, en ce moment je fais plein de boulettes… Comme tu le sais, je fais rarement de la viande, donc aprés les boulettes au boeuf, je suis revenue sur du végétarien, d’aprés une recette de Clémentine Cuisine, un peu modifiée pour remplacer les oeufs (y’en avait plus) par le reste de ricotta. Et c’était super, super bon. Genre parfuméfondantmoelleuxtoutcequetuveux.

J’ai servi ça avec un sauce à base de tahini et de miel, comme pour les brocolis, c’était vachement bon (Et on est venu me demander si je pouvais passer la recette… VA SUR MON BLOG WESH), mais tu peux prendre de la sauce tomate, une sauce au yaourt, les manger avec des féculents ou dans un pain pita ou un naan (faut que je pense à faire des grosses doses et à en congeler…)…

  • 500 g de lentilles cuites
  • 250 g de ricotta
  • 125 g de chapelure
  • 30 g de parmesan rapé
  • 1 poignée de persil plat ciselé
  • Sel, poivre, cumin, curry

Mixer les lentilles plus ou moins finement selon tes goûts, jusqu’à ce qu’une purée se forme.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (tavu c’est facile). Bien doser les épices pour pas que cela ne soit trop fade. Selon la texture, tu peux placer la mixture au frigo pour qu’elle soit plus facile à manipuler, ou les cuire tout de suite.

Former des boulettes de la taille d’une prune, et faire chauffer une poêle avec de l’huile de friture à goût neutre (type colza ou tournesol). Une fois l’huile chaude, déposer les boulettes, et les faire cuire de tous les cotés (ce qui prend peut être une quinzaine de minutes, selon la taille de tes boulettes et la température de l’huile). Retirer les boulettes au fur et à mesure qu’elles sont cuites, et les déposer sur du papier absorbant pour éponger l’excés d’huile. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

Servir chaud, avec une petite sauce c’est encore mieux ! Bon ap’ !

DSCF8405