Fêves au citron et à la coriandre comme Yotam

Avec l’hiver qui arrive, l’alternance, les cours à l’autre bout de Paris, le boulot en freelance et pour les cours qui s’accumulent, je suis de plus en plus réduite à cuisiner des plats rapides, dont on peut lancer la cuisson et s’occuper à autre chose. De toute façon, souvent je cuisine plusieurs plats en même temps, pour remplir les tupperwares, vu que je ne peux plus confier mes repas à la cantine du midi… Du coup, plats rapides/faciles, et malheureusement, de moins en moins de sucré, au grand désespoir de mes nouveaux camarades de classe, qui ont pourtant pu déguster les 100 SPÉCULOOS que j’avais fait pour l’AG du master… Soit deux soirées de travail.

Oui. 100 spéculoos

Bref.

Mais cette obligation de rapidité ne veut pas dire que je me contente des coquillettes au beurre (de toute façon ya plus de beurre en France ma bonne dame), au contraire on peut continuer à découvrir des trucs sympas ! Par exemple là, j’avais des fèves mais je ne voulais pas les faire avec de la viande, comme la fois précédente… Pour des bonnes idées avec des fèves, j’ai évidemment tapé « Ottolenghi » dans ma barre de recherche, et j’ai trouvé cette recette : les fèves cuisent et forment une sorte de sauce super bonne et c’est ultra facile !

  • 1 oignon (ils ne sont pas sur la photo, je m’en excuse…)
  • 200 g de fèves
  • 20 g de coriandre fraiche ciselée
  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron
  • Sel, poivre, paprika

Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois qu’ils sont transparents, ajouter l’ail épluché et écrasé avec la coriandre. Laisser cuire une minute, et ajouter les fèves et les épices. Couvrir d’eau, laisser mijoter 20-25 min jusqu’à ce que les fèves soient cuites, en rajoutant de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. À la fin, les fèves doivent être fondantes et la sauce sirupeuse.

Une fois cuit, arroser de jus de citron et mettre le zeste d’1/2 citron.

Bon ap’ !